Défiscalisation Résidences de tourisme Les mathes

Retour à la liste des programmes en Résidences de tourisme

La palmyre

Les mathes (15570)

Programme immoblier neuf

Rentabilité : 4.26% (HT)

Entre : 81 116 € FAI et 182 596 € FAI

Défiscalisation Résidences de tourisme

Résidences de tourisme

La résidence

Les Mathes - La Palmyre est l'une des stations les plus fréquentées de la côte de Charente-Maritime. Partout une impression d'espace, de détente : plages de sable fin, pins maritimes, larges avenues, pistes cyclables, villages dans les pins... La diversité de ses atouts en fait un endroit rêvé pour des vacances de détente active en famille.Sur la côte Atlantique, la presqu'île d'Arvert fait face à l'estuaire de la Gironde en déroulant ses plages de sable fin vers l'océan. Les Mathes -La Palmyre est située à une quinzaine de kilomètres au nord de Royan. Les paysages et les sites de la région qui s'étendent de Royan à l'île d'Oléron sont connus de centaines de milliers de vacanciers et touristes En séjournant à La Palmyre, on part à la découverte de l'estuaire de la Seudre et de ses ports ostréicoles. Les huîtres de l'estuaire sont les fameuses Marennes-Oléron.

La côte atlantique

Entre La Rochelle et Bordeaux, tous les charmes de la côte de Beauté sont ici réunis. Dans un cadre préservé, 30 Km de plages bordent 8 000 ha de forêt de pins maritimes et chênes verts. Cette alliance entre terre et mer a donné naissance à des sites exceptionnels, afin de profiter au maximum de ses vacances.

La baie de Bonne-Anse

C'est l'image emblématique de la station. La baie de Bonne Anse est incontestablement un des charmes et un des attraits d'un séjour à La Palmyre. Baie naturelle, formée dans le temps au gré des courants et des vents, elle est idéale pour les activités nautiques et abrite le port de plaisance et des plages familiales.

La forêt

La Palmyre est entourée par les forêts domaniales des Combots et de La Coubre, soit au total, 8 000 hectares de forêt de pins maritimes et de chênes verts. Forêt entièrement plantée par l'homme au 19ème siècle, sur des dunes inhospitalières pour contenir l'avancée des sables dans la presqu'île d'Arvert, elle s'étend du centre ville jusqu'au bord de mer.

Les pistes cyclables

La Palmyre, c'est l'espace et le vélo est le moyen de transport qui s'impose. Tout est fait pour en faciliter son utilisation et ...le terrain est plat ! Le réseau de pistes cyclables est remarquable, il s'étend et s'améliore chaque année. Pour les amateurs de longues ballades en vélo, une piste cyclable relie Saint-Palais-sur-Mer à Ronce-les-Bains / La Tremblade sur une longueur de 35 kms en passant par La Palmyre et le phare de La Coubre.

Le cheval

Des centres équestres permettent de découvrir et pratiquer l'équitation. La forêt de La Coubre et les immenses plages se sable fin sont propices aux balades à cheval. Toujours dans le domaine du cheval mais ouvert au plus grand nombre, à tous ceux qui apprécient l'ambiance et le spectacle des courses, l'Hippodrome de Royan-La Palmyre est construit au coeur de la forêt.

Le Zoo de La Palmyre

Et bien sûr, on ne peut pas présenter La Palmyre sans faire une place de choix au Zoo. Il a largement contribué à l'image et au développement de la station. C'est l'un des parcs zoologiques les plus renommés en Europe. Créé en 1966, il constitue un élément incontournable du patrimoine de la région Poitou-Charentes. La visite du zoo de la Palmyre avec ses 1 600 animaux et 14 hectares est un moment magique pour petits et grands.

A voir dans les alentours

Royan : Capital et le fleuron de la Côte de Beauté. Ville éclatante de vitalité et de santé. Cité d'avant-garde, marquée par son passé, Royan présente une énorme richesse de l'architecture des années 50 : sa majestueuse église Notre-Dame, son marché couvert qui se déploie comme un parachute, son Palais des Congrès. Royan, c'est aussi l'architecture du début de siècle : ses magnifiques villas qui ont abrité les plus grands : Picasso, Zola, Sarah Bernard, Sacha Guitry, Sydney Bechet. Son Front de Mer rénové, bordé de terrasses et de commerces, forme un croissant d'où l'on peut admirer la plage de sable fin, ainsi que les ports de pêche et de plaisance.

Le phare de Cordouan : appelé aussi « le roi des phares » est construit en pleine mer à 7 Km des côtes à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. Il fut classé en 1862 monument historique. Du haut de ces 68 mètres on peut admirer un panorama exceptionnel.

L'église de Sainte Radegonde de Talmont : sans doute l'église du littorale la plus représentée sur les cartes postales, à admirer par marée basse et haute. De type romane, elle a été construite au 12e siècle. Elle constituait une étape sur la route de Saint Jacques de Compostelle pour de nombreux pèlerins.

Le parc floral des « Jardins du Monde » : 7,5 ha de jardin, dépaysement assuré avec 10 thématiques dont un jardin japonais, un pavillon de bonsaï, la forêt inondée ou encore une balade en bateau au milieu des jardins.

Défiscalisation : Résidences de tourisme

Rentabilité : 4.26% (HT)

État d'avancement :

Disponibilité : 1er Avril 2007

Mandat : Cabinet de conseil Herios Finance

Demande d'information

programme neuf

Domicile Travail

* Champs obligatoires

Géolocalisation

Retour à la liste des programmes en Résidences de tourisme

Copyright 2006 © defiscalisation-lyon.com - All rights reserved