C'est au sud-est de Dourdan, sur les premiers coteaux qui longent la rivière, entre prairies et grands arbres tutélaires, que se niche « Le Bois aux Alouettes ». À l'ouest, la résidence s'ouvre sur les silhouettes majestueuses du château et de l'église, au sud sur les collines verdoyantes. Élégante et claire, elle se fond subtilement dans le caractère naturel du site et la disposition harmonieuse des bâtiments s'accorde parfaitement avec le paysage urbain régional. Discrètement sécurisée par vidéosurveillance, alarmes individuelles, grille et interphones, elle est composée de 124 logements de type T1 à T4 ; 178 parkings et des locaux à vélos pourvoient les habitants d'un stationnement confortable. Jardins privatifs, haies vives, massifs panachés, vastes espaces communs généreusement arborés d'essences nobles et variées enchantent ce véritable « bois habité », empreint de grâce, de calme et de charme.
Les + de la résidence
Certification QUALITEL, garantissant un niveau de qualité contrôlé en acoustique, thermique et maîtrise des charges.
Partenaire VIVRELEC.
Parkings aériens et en sous-sol individualisés.
Portail d'entrée de la résidence à ouverture automatique télécommandée.
Espaces verts communs plantés d'arbres, engazonnés ou agrémentés de massifs de plantes ou d'arbustes variés.
Ascenseurs desservant tous les étages.
Ouverture simplifiée : une seule clé pour l'ouverture de l'appartement, du hall d'entrée du bâtiment, du portillon d'entrée de la résidence (bât. A, B et C).
les + des appartements
Cuisine aménagée et équipée
T1-T2-T3 : meuble sous-évier, plan de travail hydrofuge, évier inox 1 bac avec égouttoir, meubles hauts, étagères.
T4 : évier inox 2 bacs et 1 égouttoir sur meuble.
Équipements Électroménagers (T1-T2-T3 uniquement)
Réfrigérateur (congélateur pour T3) - Plaque de cuisson vitrocéramique encastrée 2 feux - Hotte aspirante intégrée.
Salle de bains aménagée
Baignoire (sauf lots 4, 70 et 74 : bac à douche) + meuble bas recouvert d'un plan avec 1 vasque intégrée (2 vasques pour les T4), ensemble surmonté d'un grand miroir avec bandeau lumineux équipé de spots.
Machine à laver le linge dans la salle de bains
(T1-T2-T3 uniquement sauf T1 n°19 et n°68 dans la cuisine)
Chauffage
Panneau rayonnant dans le séjour, convecteurs à thermostat électronique dans les autres pièces pilotés par gestionnaire d'énergie.
Convecteur soufflant dans la salle de bains.
Placards équipés
De portes coulissantes ou ouvrant à la française, équipés d'une penderie ou d'étagères en mélaminé blanc.
Sols / Murs
Carrelage grès émaillé et plinthes assorties dans toutes les pièces.
Peinture projetée type gouttelette.
Menuiseries
Menuiseries extérieures des logements en PVC ou en bois pour les fenêtres de toit, avec double vitrage isolant, occultation par volet roulant en PVC (hors salles de bains) ou rideau et store pour les fenêtres de toit.
Tous les appartements disposent d'une alarme individuelle.
La ville
Situation géographique
Située dans l'Essonne, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris et 45 km de Chartres, la ravissante localité de Dourdan bénéficie de la proximité de la capitale facilement accessible en 1 h par l'A 10 ou la ligne C du RER, tout en demeurant une ville à la campagne. Ses 9 500 habitants jouissent en effet de la douceur de vivre dans un environnement naturel particulièrement préservé, dont de nombreuses zones ont été classées espaces protégés en raison de leur intérêt écologique. Au creux d'une vallée que la forêt embrasse, se déploie la coulée verte de l'Orge qui traverse Dourdan. La commune a su tirer parti de ces noces paisibles entre les bois et les eaux : les trois étangs des Fontaines Bouillantes font le bonheur des pêcheurs, les flâneurs empruntent les cheminements longeant les berges de la rivière qui relient les différents quartiers, les excursionnistes découvrent la richesse de la faune et de la flore locales au gré des escapades à travers les sentiers de grande randonnée filant à travers le beau patrimoine boisé qui couvre plus de 52 % de la ville.
Une ville royale, une ville festive, une ville d'avenir
Le prestige de la ville tient aussi à son histoire et à son architecture médiévale, la faisant figurer dans le cercle illustre des « Villes Royales d'Île de France ». Son donjon et les trois clochers de son église gothique bravent audacieusement les cieux, et nul doute que son château fort édifié en 1220 par Philippe Auguste ne garde en mémoire les séjours de plusieurs rois de France dont il fut la résidence. Le dynamisme de Dourdan n'est pas en reste sur le plan économique. Lieu de commerce, d'artisanat, d'industrie et de service, la commune accueille près de 200 entreprises. Quatre zones d'activités (ZA de Vaubesnard, ZI de la Gaudrée, ZA de la Belette, ZA des Jalots) se développent à la périphérie, constituant un bassin d'emplois des plus attractifs et en pleine expansion.
Dotée de deux établissements municipaux assurant la garde des tout-petits, de deux écoles maternelles, quatre écoles primaires, trois collèges et deux lycées, la ville offre à ses enfants la garantie d'un service éducatif de qualité. Mais des structures de loisirs variées permettent aussi à chacun de se détendre : un musée recevant 16 000 visiteurs par an, un centre culturel, un espace multimédia, une bibliothèque, un conservatoire de musique et de danse, un cinéma séduisent tous les amateurs de culture ; quant aux sportifs, ils disposent de multiples installations : trois gymnases, deux stades, Skate Park, piscine, terrain d'équitation, courts de tennis... Enfin, plus de 170 associations collaborent efficacement à la vie sociale dourdannaise, contribuant ainsi au bien-être des habitants et à la quiétude de la cité.