L'opération est constituée d'un bâtiment de 23 logements collectifs en R+3, 1 sous-sol. Les terrains mitoyens sont construits avec une faible densité avec un tissu de logements individuels en RDC et R+1 ainsi que de petits collectifs de construction récente. Le parti pris architectural est de valoriser l'espace à l'intérieur de la parcelle en paysageant
les parties non construites et en préservant au maximum les nombreux arbres de grande taille existant sur la parcelle.
Les + de la résidence
Certification QUALITEL, garantissant un niveau de qualité contrôlé en acoustique, thermique et maîtrise des charges.
Partenaire VIVRELEC.
Parkings aériens et en sous-sol individualisés.
Portail d'entrée de la résidence et du sous-sol à ouverture automatique par télécommande.
Entrée de la résidence avec interphone et équipée d'un système de surveillance.
Espaces verts communs engazonnés ou agrémentés de massifs de plantes ou d'arbustes variés avec arrosage intégré automatique.
Ouverture simplifiée : une seule clé permet l'ouverture du logement, du hall d'entrée du bâtiment, du portillon d'entrée de la résidence.
Les + des appartements
Cuisine aménagée et équipée
T2 et T3 : Meuble sous-évier, plan de travail hydrofuge, évier 1 bac avec égouttoir, meubles hauts, étagères. T4 : évier 2 bacs avec égouttoir sur meuble.
Équipements Électroménagers
T2 et T3 : Réfrigérateur (congélateur pour les T3) - Plaque de cuisson vitrocéramique encastrée 2 feux - Hotte aspirante intégrée.
Salle de bains aménagée
Baignoire + meuble bas recouvert d'un plan avec 1 vasque intégrée (2 vasques pour T4), ensemble surmonté d'un grand miroir avec bandeau cache lumière. Machine à laver le linge dans la salle de bains (T2 et T3)
Chauffage
Chauffage électrique par panneau rayonnant dans le séjour, convecteurs à thermostat électronique dans les autres pièces pilotés par gestionnaire d'énergie. Convecteur soufflant dans la salle de bains.
Placards équipés
De portes coulissantes ou ouvrant à la française, équipés d'une penderie ou d'étagères en mélaminé blanc.
Sols / Murs
Carrelage grès émaillé et plinthes assorties dans toutes les pièces. Peinture projetée type gouttelette.
Menuiseries
Menuiseries extérieures des logements en PVC, avec double vitrage isolant, occultation par volets roulants en PVC.
Tous les appartements disposent d'une alarme individuelle.
La ville
La route de Fronton est située au nord de la commune de Toulouse, à l'intérieur du périphérique et à seulement 5,5 km de la Place du Capitole.
Accesibilité :
Notre programme est extrêmement facile d'accès : les périphériques intérieurs et extérieurs sont à quelques centaines de
mètres, ce qui permet une liaison rapide vers la A20 Toulouse-Paris, A62 vers Bordeaux, A68 vers Albi et A61 vers Montpellier. L'accès à l'aéroport international de Blagnac est également rapide (9.5 km). D'autre part, la proximité du périphérique est devenu un avantage certain dans une métropole où l'on perd souvent beaucoup plus de temps à accéder au périphérique que sur le périphérique lui-même et cette proximité rend accessible dans un temps acceptable tous les grands bassins d'emploi de l'agglomération toulousaine (l'Ouest pour l'aéronautique, le Sud pour le campus universitaire, le pôle de recherche (CNRS, cancéropôle), une autre partie des industries aérospatiales (Alcatel), le Nord pour le commerce et l'expédition (Eurocentre).
Le terrain et le quartier :
La résidence se situe dans un quartier bien doté en commerces de proximité (boulangerie, Poste, pharmacie, boucherie, banques, tabac presse...) et services (école primaire, crèche et halte garderie, collège). Outre l'accès rapide au périphérique, les transports en commun offrent une bonne accessibilité via le bus et bientôt le métro.