Defiscalisation lyon
17 Octobre 2020 à 10h00 - 38

Zoom sur les SCPI déficit foncier

Il y a effectivement plusieurs types de SCPI avec différentes caractéristiques. Et les investisseurs doivent se positionner en fonction de leurs attentes. Pour le cas des SCPI de déficit foncier, il y a de quoi faire économiser les épargnants en impôts.

Comment marchent les SCPI déficit foncier ?

Au cours d’une année donnée, lorsque les dépenses qu’un propriétaire engage pour ce bien sont supérieures aux bénéfices qu’il perçoit, il y a alors un déficit foncier qui est constaté. C’est ce qui va servir de base de calcul à une éventuelle décote sur les revenus globaux du foyer afin de payer moins d’impôts, jusqu’à un plafond de 10 700 euros de déficit. Mais attention, ici, « dépenses » rime plutôt avec « travaux » ou « rénovations ». Seuls les montants de ces derniers seront pris en compte.

C’est cette disposition qui s’applique alors sur les parts de SCPI déficit foncier. Les actifs dans lesquels les sociétés de gestion investissement sont destinées à subir des travaux. Le but est de permettre aux investisseurs de revaloriser certains patrimoines et en même temps bénéficier de la réduction d’impôts mentionnée ci-dessus.

Régime d’imposition des revenus de SCPI déficit foncier

Il faut savoir que même dans le cadre d’un investissement immobilier classique, les travaux réalisés à des fins de rénovations ou d’amélioration du bien sont à prendre en compte. Les montants qui ont été dépensés dans ce cadre-là vont ensuite être déduits des revenus fonciers générés par les actifs. Ainsi, dans le cadre de SCPI déficit foncier, ce principe s’applique aussi aux dividendes générés par les parts. Il faut savoir que même si les 10 700 euros cités ci-dessus ne peuvent pas être dépassés au bout d’un an, il est possible de rapporter l’excédent aux résultats des années à venir. Il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à plus de 40 % du coût total de la part. Il faut aller voir sur site scpi-deficit-foncier.com pour plus de détails !

Une fois que les investisseurs ont bien assimilé ce que ce sont les SCPI déficit foncier, il est possible pour eux de se lancer en toute sérénité. C’est un placement surtout favorable aux foyers fiscaux imposés à un taux marginal de plus de 40 %.

Donnez votre avis sur cette page si jamais vous désirez être entendu.

Blog

  1. 25 Oct. 2020Le rendement annuel des SCPI devrait rester stable36
  2. 4 Oct. 2020Investir en SCPI pour accéder au marché de l’immobilier33
  3. 17 Juil. 2020Travailler à son compte en toute simplicité140
  4. 7 Juin 2020De quelle manière contourner les risques en Girardin industriel ?295
  5. 19 Nov. 2019Les frais pour les SCPI en assurance-vie sont-ils élevés ?580
  6. 14 Nov. 2019Quelles différences entre PERP, PER, PERE ou PERCO ?618
  7. 5 Nov. 2019Logiciel CRM : Le meilleur outil de facturation677