Defiscalisation lyon
4 Octobre 2020 à 10h00 - 438

Investir en SCPI pour accéder au marché de l’immobilier

De nombreux épargnants Français désirent réellement se lancer dans le marché de l’immobilier pour faire fructifier leur capital. Néanmoins, ça reste un secteur où les prix peuvent très vite s’envoler. C’est pour cela que les SCPI existent. Une manière de rendre possible l’investissement immobilier à moindre coût.

Comment ça marche ?

Le principe de base des SCPI est plutôt bien élaboré. Si en bourse on achète des actions d’entreprises, il est ici question d’acheter des parts de la Société Civile de Placement Immobilier. Le capital récolté auprès des différents investisseurs qui ont acquis ses parts va ensuite servir à des sociétés de gestion pour se constituer un parc immobilier. Les actifs sont souvent des bureaux, commerces, hôtels, structures de santé et autres biens immobiliers de natures professionnelles et commerciales. Mais il y a aussi des SCPI qui misent sur des logements.

Ces mêmes sociétés de gestion vont ensuite s’assurer de trouver les locataires. En effet, les loyers récoltés après serviront à verser les dividendes aux contributeurs. Les retombées doivent évidemment être proportionnelles à l’argent injecté. Les versements se font souvent de manière trimestrielle.

Avantages de ce placement

Si les SCPI sont actuellement un type d’investissement à succès, c’est qu’il y a bien de bonnes raisons à cela. Comme précisé en introduction, presque n’importe qui peut, dès à présent, prétendre pouvoir acquérir un patrimoine immobilier en achetant des parts à des prix commençants à une centaine d’euros seulement. D’autre part, il y a un avantage certain aussi par rapport au niveau de risque. On est loin de la volatilité des actifs financiers en bourse. Un contrôle est aussi effectué par l’AMF pour plus de sécurité. Sinon, il y a également l’absence totale de contraintes de gestion. Se lancer tout de suite sur https://investirscpi.net/.

En résumé alors, une SCPI est comme une plateforme qui permet de recevoir du capital qui sera ensuite investi dans le secteur de l’immobilier. C’est un placement simple à réaliser et qui offre des avantages non négligeables.

Donnez votre avis sur cette page si jamais vous désirez être entendu.

Blog

  1. 31 Mai 2021Comment atteindre la liberté financière109
  2. 27 Mai 2021Contrôler ses fonds Girardin versés dans une SNC ou une SAS179
  3. 6 Avril 2021Épargne des Français : quels sont les bons placements ?146
  4. 25 Oct. 2020Le rendement annuel des SCPI devrait rester stable460
  5. 17 Oct. 2020Zoom sur les SCPI déficit foncier469
  6. 17 Juil. 2020Travailler à son compte en toute simplicité488
  7. 7 Juin 2020De quelle manière contourner les risques en Girardin industriel ?678