Defiscalisation lyon
27 Mai 2021 à 09h27 - 270

Contrôler ses fonds Girardin versés dans une SNC ou une SAS

L’investissement Girardin réalisé en outremer repose sur une société de portage (SNC ou SAS). C’est à travers celle-ci que votre placement sera utilisé afin de financer l’achat d’un matériel ou d’un bien d’équipement si vous investissez sous Girardin industriel. Si vous choisissez le dispositif Girardin IS, c’est toujours à travers la société de portage que vous financez l’achat d’un bien immobilier qui sera exploité à titre de logement social. Mais comment vous assurer que votre placement est bien affecté à ces opérations ?

Woman, Business, Work, Young, ComputerL’investissement est réalisé sur le montage d’un dossier juridique qui est pris en main par un spécialiste Girardin. C’est celui-ci qui se charge de toutes les opérations relatives à l’exécution dudit montage. Parmi ses missions : la transmission des factures acquittées relatives aux acquisitions à tous les associés de la SNC ou de la SAS.

Vous faites en effet partie des associés dès lors que vous investissez à travers ces deux dispositifs. Vous avez donc le droit de disposer de ces informations, en plus de celles qui sont publiées au cours des assemblées générales des associés.

Notez cependant que même si ces deux opérations consistent en un investissement locatif, vous ne percevez aucun loyer, lequel est reversé au sein de la société de portage. C’est cette dernière qui se charge de les gérer afin de rembourser les dettes issues du prêt bancaire, en addition à votre apport initial pour le financement des opérations.

SNC et SAS sont ensuite liquidées lorsque la période d’engagement touche à sa fin : 5 ans pour le dispositif industriel et 6 ans pour le volet IS. C’est donc la durée de vie de ces sociétés de portage dans le cadre d’un investissement Girardin. Quant à vous, la réduction d’impôt que vous percevez en une seule fois provient directement de l’administration fiscale.

En savoir plus sur https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/

Donnez votre avis sur cette page si jamais vous désirez être entendu.

Blog

  1. 14 Sept. 2021Quels sont les meilleurs contrats d'assurance-vie du marché ?12
  2. 9 Sept. 2021Comment obtenir un rendement sécurisé avec vos SCPI ?13
  3. 21 Août 2021Les avantages de l'investissement en colocation45
  4. 16 Juil. 2021Comment bien constituer son portefeuille de placements ?83
  5. 31 Mai 2021Comment atteindre la liberté financière164
  6. 6 Avril 2021Épargne des Français : quels sont les bons placements ?203
  7. 25 Oct. 2020Le rendement annuel des SCPI devrait rester stable523